Contact :

contact@les-jardiniers-a-velo.fr
Tel. 06 45 35 11 21
Paris et proche banlieue
les jardiniers à vélo sur Facebook

Il existe des plantes pour toutes les situations !

 

 

Les jardins que nous vous proposons sont réalisés avec des plantes sélectionnées avec soin pour répondre à toutes les situations.

 

 

 

 

– Les couvre-sols permettent une suppression du désherbage et des produits phytosanitaires,
– Les annuelles messicoles permettent une transition entre zones de tonte et zones de fauche,
– Les vivaces sauvages permettent l’amélioration de la biodiversité et la suppression de tontes,

 

 

L’ensemble de ces techniques reposent sur des expérimentations et une sélection des bonnes variétés. Nous pouvons par exemple vous proposer des mélanges qui résisteront à l’ombre de vos arbres ou des sélections de plantes pour ramender un sol pauvre.

 

 

 

Des plantes indigènes produites localement

Nous encourageons l’introduction de plantes indigènes, agréables à regarder et de préférence aux multiples usages (comestibles, de remédiation, odorantes, médicinales, compagnes, productives, attractives pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs). Elles permettent aussi d’être raccord avec le paysage environnant et elles seront plus résistantes aux conditions climatiques locales.

 

 

 

 

Nous proposons aussi de faire pousser avec vous les plantes qui vous plaisent ! Que ça soit par bouture ou par semis le résultat sera le même que les plantes achetées en jardinerie ; c’est économique, il y a plus de choix et c’est souvent plus écologique.

 

Les espèces indigènes (ou locales): Il s’agit d’espèces dont la présence sur le territoire est attestée avant le 16ème siècle. Utiliser des essences locales permet de reconstituer des communautés végétales cohérentes et adaptées aux conditions locales.
 
* image : une de nos petites pépinière où nous faisons pousser certaines de nos plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *