UN SITE POUR LE SAUVETAGE DE PLANTES

Le projet de l’Hôpital des plantes s’inscrit dans une démarche globale d’intérêt collectif visant à produire localement des plantes pour transformer le milieu urbain en espaces comestibles afin de rendre la ville plus résiliente, plus écologique, et ce dans un processus participatif profitant à tout-e-s les habitant-e-s. Dans ce quartier dynamique l’Hôpital des plantes souhaite promouvoir le recyclage, l’économie circulaire, l’entraide et la distribution locale en végétaux de qualité. Le projet a pour but de questionner sur la maladie et la vieillesse des plantes et leur mise au rebu malgré leur vigueur et force d’épanouissement

infos clés :

2019

350m²

http://www.parisculteurs.paris/image/562343a11a0ef5af3acc6722e509df56_image.jpg

site parisculteurs

#hopitaldesplantes

 

 

Récupérer

Nous voyons les bienfaits écologiques et économiques potentiels et inexploités que pourrait engendrer la mise en place de solutions pour pallier à la mise à la poubelle de végétaux, pourtant si précieux et rares dans nos villes.

Faire revivre

Bien souvent une plante qui a finit de fleurir ou qui parait morte pourra refleurir un jour et s’épanouir à nouveau. Chaque plante sauvée réduira les pollutions liées à leur mise en décharge, à leur traitement et à leur réapprovisionnement.

Jardiner

Offrir des plantes de qualité et à petit prix permet de favoriser le jardinage en ville même pour les plus démunis, les écoles, les projets de végétalisation urbaine et nos partenaires

COMMANDEZ DES PLANTES !

Pour le moment : livraison à vélo ou vente lors d'événements

Besoin d’information ?









PARTICIPEZ AU PROJET

Devenez partenaire pour partager nos valeurs

SAUVEZ DES PLANTES

Que vous soyez particulier, fleuriste, paysagiste ou horticulteur contactez nous pour revaloriser des plantes fatiguées, vouées à être jetées ou remplacées.

 
VALORISEZ VOTRE DEMARCHE

Devenir partenaire c'est s'associer à un projet unique, engagé, innovant et avec une forte visibilité auquel associer votre image

 
PARTICIPEZ

Si vous souhaitez nous aider à développer l'Hôpital des plantes, à le faire connaitre et à le faire vivre, devenez bénévole avec nous

 

Pépins Production :

Partenaire principal de l'Hôpital des plantes

Très engagé en matière d'approvisionnement et de production locale de végétaux, très respectueuse de l'environnement et des engagements sociaux l’association " Pépins Production " a répondu avec nous à l'appel à projet Parisculteurs.
Cette association de quartier met en place des pépinières urbaines participatives pour y faire pousser des plantes avec les habitants, elle réalise des ateliers de jardinage et vend ses productions à différents partenaires. Leur connaissance des plantes et leur expérience est plus qu'un atout pour l'Hôpital des plantes.

> site internet de l'association
> Contact email : gaby@pepinsproduction.fr

Magasin Truffaut Quai de Seine

Partenaire fournisseur

La jardinerie Truffaut nous accompagne depuis trois ans en mettant nos services des jardiniers à vélo en avant dans leur magasin.
C'est également l'une des principales jardinerie de Paris ce qui veut dire également des difficultés de stockage des plantes en fin de cycle que les Parisiens ne souhaitent pas forcément acheter.
L'Hôpital des plantes est situé à 5mn à vélo du magasin ce qui permet un partenariat rapproché pour récupérer ces dernières.
Les vendeurs et amoureux des plantes sont heureux que nous leur venions en aide.

Un premier contact avec nous ?





Nom *
Adresse email *
Téléphone
Des végétaux pour l'Hôpital ?
Sujet
Message *

Les champs marqués avec une * sont requis pour pouvoir envoyer

DAVANTAGE D'INFORMATIONS

Pour le moment : livraison à vélo ou vente lors d'événements

Calendrier des événements à vénir

novembre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Derniers articles sur l’Hôpital des plantes : D'autres articles des jardiniers à vélo

panneau de concours parisculteurs