Etude paysagère / aménagement / jardinage

 

 

Les jardiniers à vélo rassemble au sein de la coopérative des jardiniers paysagistes qualifiés.
Leur mode de déplacement choisi, les vélos, favorise une approche écoresponsable et pragmatique du jardinage. Il s’agit notamment pour eux, de privilégier des solutions issues de circuits courts, de suivre le cycle des saisons et des écosystèmes, de revaloriser et de recycler un maximum de matériaux présents dans le jardin, d’utiliser des techniques manuelles, appropriables et simples à mettre en œuvre. Peu à peu, les jardins et leurs occupants, les végétaux, les animaux y gagnent en autonomie et s’y épanouissent dans un environnement propice.

 

approches-les-jardiniers-a-velo

 

ecologique-paysagisteajrdinieraveloparisiledefrancevesinet

> Gestion différenciée

Anticipée dès l’origine des projets, ce mode gestion tend à adapter localement les interventions selon les besoins et les usages.  Des pratiques différentiées au jardin visent également à tirer parti de l’environnement physique ( reliefs, humidité, exposition…) pour faire s’épanouir la végétation avec un minimum d’entretien et donc de temps. Elle vise l’économie de moyens pour créer des jardins aussi  autonomes que possible.

 





 

> Cycles courtsprofessionel-paysagisteajrdinieraveloparisiledefrancevesinet

S’inscrire dans une économie locale et la valoriser est selon nous fondamental. Cette logique permet en outre d’utiliser des espèces végétales déjà acclimatés à l’environnement, aux sol et au climat de la région parisienne, assurant ainsi le bon développement du jardin dans le temps. Les circuits courts Dés que possible nous employons des végétaux et des matériaux produits au maximum en Île-de-France qui permettent aussi de limiter leurs coûts de transports, financier et leurs impacts écologiques.

 


 

 

 

 

 

 

conceptionplqndesigndessin-paysagisteajrdinieraveloparisiledefrancevesinet> Revalorisation des déchets

N’est dit « déchet » que ce que l’on ne sait pas recycler ou réutiliser. Selon nous, un jardin bien pensé doit tant que possible  fonctionner en cycle fermé; dans bien des cas ce qui est prélevé au jardin peut y être réutilisé. Les « déchets » de taille permettent de recréer des bandes de culture au potager ou de pailler les massifs, les  déchets de tonte ou encore les déchets alimentaires peuvent constituer un excellent compost fertilisant votre jardin. Par ailleurs, le recyclage de matériaux comme le bois ou la pierre nous permet d’aménager votre jardin à moindre frais.

 

 

 

> Vous garantir l’efficacitéefficace-paysagisteajrdinieraveloparisiledefrancevesinet0 comme la qualité :

– Nous sommes dans les temps pour que votre jardin soit comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pratiques-prestations-les-jardiniers-a-velo

 

 

LOGOEn trois mots, nous sommes consciencieux,
efficaces et amoureux des jardins.

Notre entreprise est jeune et elle ne demande
qu’à s’émanciper et à se développer un peu partout.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

 

 

 

 

> En apprendre plus sur nos objectifs, nos inspirations et nos projets en visitant le blog <

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.