Conception / Aménagement / Entretien
2016 – 2019
Paris 75018 rue Capron
NC
Pépins production / Habitants
Type
Date
Lieu
Budget
Client

Réalisé par l’association Pépins production avec qui nous travaillons étroitement, nous avons participé à la conception et à la réalisation de ce jardin de rue original et très réussi.
 
Nous avons réalisé un aménagement économique avec des poubelles de ville habillées de bois, trouvé des fournisseurs locaux, livré des plantes à vélo et participé aux ateliers participatifs.
 
Extrait du site de l’association :
“Le projet paysager s’appuie sur la proposition de jardin sinusoïdal développé par le collectif d’habitants et propose la mise en œuvre d’une végétation durable et autonome avec un minimum d’entretien, intégrant des végétaux persistants ou semi-persistants qui favorisent la biodiversité au fil des saisons ainsi qu’une esthétique évolutive (choix de végétaux aux volumes différents, en fleurs ou en fruits à différents moments de l’année).

Mise en œuvre d’un chantier participatif

Pépins production anime à partir de l’automne 2016 et jusqu’au printemps 2017 six temps forts pour la mise en œuvre du projet, avec le soutien du Collectif : installation du jardin et ateliers de plantation (qui pourront le cas échéant se tenir au printemps pour les plants printaniers).

Gestion des approvisionnements

La réduction de l’empreinte carbone et des intrants pour les projets de végétalisation est un objectif essentiel pour Pépins production. Pépins production assurera une part de cette production au cœur de Paris au sein de ses deux pépinières de quartiers. Le complément sera fournit par des producteurs d’Ile de France qui travaillent de manière artisanale et respectueuse de l’environnement.”